Nous avons délaissé ces pages depuis quelques temps… Alors aujourd’hui nous venons vous donner des nouvelles de la chatterie des Sources de la Touvre et de ses British Shorthair.
Elles sont plutôt bonnes ! Pema et Solaia ont rejoint leurs familles de cœur au mois de mai. La séparation fut très difficile pour nous, beaucoup moins pour elles semble-t-il ; ainsi Pema, dès le deuxième jour, jouait avec la balle des garçons dans tout l’appartement…Il faut dire que nous avons trouvé pour elles deux familles en or, qui sont à leurs petits soins, les aiment beaucoup. C’est une belle consolation pour nous. Merci encore infiniment à Thibault et sa famille, Victoire et sa famille.
Raki devait nous quitter en juin mais un changement dans la vie de l’adoptante a entraîné l’annulation de son départ. Il est toujours à la recherche d’une famille qui ressemblerait aux deux évoquées plus haut. En attendant il s’entend très bien avec ses jeunes filles, Uhaina et Uzuki.
Uzuki est restée chez nous car elle souffre d’un herpès oculaire; les crises sont beaucoup plus rares depuis sa stérilisation (coïncidence ?), elles n’affectent pas sa vitalité, son dynamisme et disparaissent au bout de 3 ou 4 jours. Crises à ce jour inexplicables par un changement dans la vie quotidienne, par un événement émotif… Nous composons avec ! Elle est inséparable de sa soeur Uhaina, véritable moulin à ronrons et…bêtises (petites!). Les deux sont, à leur façon, très affectueuses.
Lasya, leur grand-mère va très bien,vit calmement sa vie de retraitée ; elle a neuf ans comme Aaron. Lui, a malheureusement un problème de santé, diagnostiqué en juin: il souffre d’insuffisance rénale dûe à un vilain calcul qui obstrue une partie de l’uretère. Un traitement est en cours et en ce moment Aaron va bien. Ce chat a toujours un comportement réservé mais est très sociable avec les autres chats. Son régal : les moments de brossage ! Il s’entend toujours très bien avec Rama qui lui, se porte à merveille. Ce chat est un amour et prend une place particulière dans nos cœurs car nous avons partagé les durs moments de ses traitements, opérations (anus imperforé) alors qu’il n’était que chaton. Ses moments de délice à lui, sont ceux où il se roule dans l’herbe en attente de caresses. (Moment que les moustiques mettent à profit pour nous piquer,nous pauvres humains LOL !).
Notre matriarche, Farandole, 14 ans cette année, vit très bien son 3ème âge. Elle dort beaucoup ce qui donne du répit à Rama avec qui elle ne s’entend pas. Farandole a toujours été très sociable avec les humains mais pas avec les autres chats… Cependant les fâcheries ne vont pas très loin : miaulements très sonores, jeux de pattes…
Quelques photos pour illustrer ces nouvelles et les compléter. Bonne lecture à vous.