Les chatons de Solaia des Sources de la Touvre et Raki du Clos d’Isandre auront bientôt trois mois donc l’age de quitter notre foyer. Que le temps passe vite ! Umeboshi-Nelson, Ushiwa-Hopper et Unagasu sont très attendus par leurs familles et l’impatience de leurs futurs maîtres comblent un peu notre chagrin de nous séparer d’eux.
Pour l’instant le bel Uroko n’est pas officiellement réservé mais peut-être la situation va-t-elle se préciser très bientôt. C’est un chaton vif mais très sociable, très affectueux. Il aura un gabarit imposant ; il a toujours été le plus costaud de la fratrie … et toujours le premier en tout, premier pour sortir du nid, premier à aller à la litière, premier pour manger dans la gamelle, premier à venir ronronner et chercher des câlins.
Nous avons aussi une petite énigme génétique dans cette portée : Umeboshi-Nelson a les poils…longs ! Ce caractère est récessif et théoriquement ne devrait apparaître que si les deux parents (Solaia et Raki) sont porteurs. Or il faut remonter à la grand-mère de Raki pour trouver un British Longhair, tous les autres ascendants sont shorthair… Mystère ! Néanmoins ce chaton est magnifique : lors de la primo-vaccination le vétérinaire et son assistante ne tarissaient pas d’éloges sur sa beauté !