De magnifiques photos nous sont arrivées : Ahimsa/Jespère et Naruna/Lyric ont bien voulu poser (un peu…) devant l’objectif de leurs maîtres ! Merci infiniment à eux !
Je laisse les photos « parler » d’elles -mêmes : nos deux matous sont beaux, craquants. Il est bien frustrant d’être loin d’eux (géographiquement!) et de ne pouvoir les caresser !
Ahimsa est la preuve vivante et éclatante que la couleur noire ne donne pas une expression dure aux British (J’ai entendu ces propos dans la bouche d’un juge d’exposition féline!). Et dans la vie de tous les jours, Ahimsa montre une grande douceur, toujours prêt à la caresse, calme mais joueur à ses heures. Son comportement ressemble beaucoup à celui de sa maman Fantaisie et de son papa, Gatsby.
Différent est Naruna, son demi-frère. Dominant, il ne cache pas son goût pour les petits rapports de force, se montre exclusif dans son affection, fidèle et très attaché à sa maîtresse. Les autres humains lui inspirent une gentille sympathie seulement, il les ragrde, miaule un peu éventuellement et continue son chemin vers ses jeux et balades… Car Naruna aime le mouvement ! Il a une prodigieuse énergie : quand ses maîtres jouent avec lui, je vous laisse deviner qui est fatigué en premier !