British shorthair retraité

Raki, 3,5 ans, British shorthaire Cinnamon silver blotched tabby

Pour des raisons de santé (la mienne, pas celle de mes chats !), je vais me séparer de Raki. Je ne m’étendrai pas sur le déchirement que je ressens, seul la pensée qu’il fasse le bonheur d’une famille aimante, responsable me console.

Raki, 3,5 ans, British shorthaire Cinnamon silver blotched tabby

Raki a été stérilisé ; il est né le 4 octobre 2020. C’est un chat calme, très câlin, qui aime être sur les genoux; il est très sociable mais peut se montrer peureux (craint toujours l’aspirateur !). Il a toujours vécu à l’intérieur. Il ne dédaigne pas bavarder un peu, à certains moments. Ce British shorthair n’aime pas la solitude même s’il peut passer seul quelques heures par jour : il a besoin d’interactions avec les humains. Sa couleur est rare et précieuse : fond argenté (silver) avec des marquages de couleur cinnamon en forme de spirales : Cinnamon silver blotched tabby.

Raki, 3,5 ans, British shorthaire Cinnamon silver blotched tabby

Il pèse 6,3 kg ; sa santé est excellente. Il possède un pedigree LOOF. Il est à jour de ses vaccins Typhus-Leucose-Coryza, est indemne PKD, est identifié par puce électronique, son groupe sanguin est connu. Les tests Felv-Fiv, Calicivirus sont négatifs (analyses de mars 2024), à ce jour il n’a aucun signe de HCM et son cœur va parfaitement bien (échographie cardiaque de février 2024).

Merci de me contacter au 0684500644 si vous pensez faire le bonheur de Raki ; une visite préalable à l’adoption est vivement souhaitée. Il n’est pas cédé à titre gratuit.

https://www.eleveurs-online.com/pa,voir,160008.html

 

British shorthair au soleil

En ce début mars 2024, ici, en Charente, nous avons UN jour de soleil par semaine…alors il faut en profiter ! Aaron, Farandole et Rama l’ont très bien compris. Ce jeudi c’était :  « On prend l’air et on se chauffe au soleil. »

Rama reste à l’ombre mais à la place que tous adorent : sur le muret

Les trois Britishoux dehors

Aaron et Rama s’entendent bien mais Farandole, très sociable avec les humains, l’est beaucoup moins avec ses congénères aussi les deux matous prennent-ils leurs distances…

Rama et Aaron

Aaron fait sa cure de crudités…

Farandole prend un bain de soleil

L’entente entre les chats est vraiment un mystère…Certains aiment être seuls, comme Farandole qui n’a jamais apprécié la présence des autres avec facilité mais n’est pas un monstre pour autant, elle les tolère à distance…Aaron, lui, aime la compagnie.

Rama et Aaron

Rama a vu un oiseau

Le filet dessine un joli Tabby sur le pelage d’Aaron

Farandole aurait besoin de lunettes de soleil pour regarder le photographe