Départ des chatons British Shorthair

C’est le moment du départ de nos chatons British chéris…La maman Pema est sereine et ne souffre point de sa compagnie qui diminue ; pour nous humains c’est un peu plus difficile : gros pincement au cœur de quitter ces Doudous.

Saumur-Simba et Syrah vivent loin de nous vers Avignon, Pau où les attendaient impatiemment Audrey, Angelina, Françoise et sa famille. Nous savons qu’ils seront choyés et aimés.

Mais pour l’instant un trio infernal (LOL !) est encore à la maison pour notre plus grand bonheur et se livre à leurs facéties habituelles sous l’œil blasé de leur maman.

Maman Pema se fait respecter par sin fils un peu impertinent Shampagne

Solaia, 3 mois

Solaia

Sintamour avec son magnifique marquage Blotched tabby

Shampagne

Les chatons British Shorthair sont grands !

Nos cinq chatons British Shorthair, issus du mariage de Pema des Sources de la Touvre et de Pomerol du Manoir de Noli, ont bien grandi ! Ils ont été primo-vaccinés et pourront bientôt aller dans leur nouvelle famille sauf Solaia qui restera à la chatterie.

Ce sont de petits diablotins en pleine forme, très caressants, bien dans leurs pattes.

La séparation sera difficile pour nous mais de les savoir dans des familles aimantes et responsables apaise notre peine…et puis nous nous consolerons avec Solaia et… tous les autres British Shorthair de la chatterie ! Ils partiront loin de chez nous, vers Reims, Avignon, Pau, sauf Shampagne qui restera en Charente.

Voici quelques photos à leurs deux mois et une semaine. Pas de photos de groupe : impossible de les fixer dans l’objectif en même temps…sauf quand ils dorment !

Saumur-Simba, Brown spotted tabby, mâle

Syrah, femelle noire et blanche

Shampagne, mâle Lilas et blanc

Sintamour, mâle Brown blotched tabby

 

Solaia, femelle bleue et blanche

Et une photo de la valeureuse maman tout de même, notre amour de Pema !

Pema des Sources de la Touvre