Les chatons de Pema

La petite famille à une semaine

Pour notre plus grand bonheur,  Pema des Sources de la Touvre mariée à Novak du Filon d’or a donné naissance à trois magnifiques chatons, le 5 septembre 2020.

Ressemblerait-elle à sa grand-mère, Farandole, pour la facilité à mettre bas ? En une heure et demie, « l’affaire » était pliée ! Pema a eu, en plus, la bonne idée de les faire naître à 9 heures du matin : merci ! Les mises-bas en pleine nuit sont toujours un peu redoutées…La portée compte un mâle bleu et blanc, un mâle brown tabby et blanc et une femelle brown tabby et blanc.

La portée à 3 jours : au centre le « petit » mâle bleu et blanc (option posée pour la réservation)

La petite femelle brown tabby et blanc

Le petit mâle Brown tabby et blanc

Merci beaucoup à Pascale Filhon éleveuse-naisseuse et à Carine Baillard éleveuse (Chatterie de Jellylou) et maîtresse de Novak d’avoir permis cet heureux mariage. Les couleurs obtenues ne sont pas celles que nous travaillons habituellement mais nous avions besoin de cette étape, d’une année de réflexion active pour la suite… qui n’est pas encore écrite.

Les trois… deux sont couchés sur le plus gros !!!

Anniversaire : 4 ans !

Matanga, mais aussi Messidor, Marquise et Mamzelle ont eu quatre ans cet été, le 23 août. Merci à Pascale et Jean-Philippe de nous le rappeler et de nous y associer.

Matanga se porte très bien, aime la détente, les cartons et les tunnels !